Client Login

Contact Us

  • Call Now:55-5698-4589
  • Email Adress:info@domain.com
  • Address Info:Av new stret - New York

Close Support

Support

Modèle de service après vente

  • 15
    Feb

Modèle de service après vente

Traditionnellement, de nombreuses entreprises industrielles gagnent leurs profits dans les «services après-vente», c`est-à-dire les services de réparation et d`entretien, ainsi que la vente de pièces détachées. Aujourd`hui, cependant, trois menaces rendent ce modèle de revenus d`entreprise de plus en plus menacé: service après-vente comprend diverses activités pour savoir si le client est satisfait des produits ou non? Le service après-vente est un aspect crucial de la gestion des ventes et ne doit pas être ignoré. Le service après-vente joue un rôle important dans la satisfaction du client et la fidélisation des clients. Il génère des clients fidèles. Le support après-vente inclut le service client et le support client, qui est standardisé par l`international Customer Service Institute. Today, le soutien après-vente continue d`être un outil important pour les consommateurs et les fabricants. Un client s`attend à un service de support après-vente rentable et fiable. Les fabricants s`appuient également sur la satisfaction du consommateur pour maintenir les affaires et les ventes. Sans un bon service d`assistance après-vente, un produit peut être difficile à vendre. Le service après-vente joue un rôle crucial dans le renforcement du lien entre l`organisation et les clients. Les provisions de soutien après-vente pour un consommateur peuvent inclure une formation sur l`utilisation du produit, des mises à jour pour le logiciel, la maintenance planifiée ou des provisions de matériaux ou de pièces, la réparation et l`entretien, les garanties de remboursement, ou les garanties de remplacement dans le cas de dommages ou de défauts.

Les différents types de support après-vente peuvent être constitués des éléments suivants: le soutien après-vente est un service fourni après la vente de marchandises ou de services. La plupart des services après-vente impliquent une garantie, une garantie, une mise à niveau ou un service de réparation. Certaines des prestations du client après-vente incluent une relation continue avec le fabricant d`équipement d`origine (OEM) tout au long du cycle de vie du produit ou du service, tandis que d`autres garanties sont sous contraintes de temps. Le soutien après-vente englobe un large éventail de services qui répondent aux besoins des consommateurs. Il est conçu pour aider un client à utiliser un produit correctement, ce qui pourrait générer des clients réguliers, développer la fidélité de la marque chez les clients et assurer la satisfaction du client. Produits Copycat: les sociétés tierces copient les pièces de rechange les plus coûteuses des marques établies, sous-tendent la rentabilité après-vente. Exploration de données: il existe un certain nombre d`options pour générer et analyser des données réelles – des informations qui peuvent être capturées de manière autonome et transmises anonymement dans les processus de production et de service. Par exemple, un moteur d`avion moderne dispose de plus de 3 000 capteurs, permettant à son fabricant de surveiller les performances et d`agir avant que tout ne se passe mal. Malgré ces menaces, les développements innovants dans le secteur des TI créent des possibilités de toucher de grands potentiels de vente. Deux facteurs sont particulièrement importants: le service après-vente fait référence à divers processus qui s`assurent que les clients sont satisfaits des produits et services de l`organisation. Les modèles commerciaux fondés sur les ventes d`entreprises industrielles sont menacés. Simultanément, les technologies modernes basées sur les données permettent le développement de solutions de service complexes, appelées modèles commerciaux 4,0.

OLAF Plötner, doyen de la direction de l`ESMT à Berlin, décrit le succès potentiel de ces modèles ainsi que les neuf principaux pièges à coûts qui entravent leur succès. Le service après-vente s`assure que les produits et services répondent ou dépassent les attentes des clients. Faible pouvoir d`achat: les nouveaux clients des marchés émergents et en développement ne disposent pas du pouvoir de dépenser nécessaire pour acheter des produits de haute qualité ou des services après-vente. Le phénomène «Chine»: les interventions de l`État, comme celles que la Chine a imposées aux constructeurs automobiles allemands de première qualité en 2014, peuvent forcer les fabricants à abaisser les prix des pièces de rechange.

Comments are closed.